Costa Rica

Je suis partie seule dans ce pays pendant deux mois, de décembre 2024 à janvier 2025. La plupart de mes trajets ont été faits en bus, en bateaux ou à travers l’agence Costa Rica shuttle.

Arrivée à l’aéroport de San Jose, j’ai passé ma première nuit à l’auberge de jeunesse Costa Rica Backpackers. Ambiance un peu froide, sans doute car c’est un lieu de transit mais le personnel fût très accueillant. Dés le lendemain j’ai pris un bus local qu’ils m’avaient conseillé.


J’ai passé mes trois premières semaines à Tamarindo dans le camp de surf Dreamseasurf camp. Cette petite ville en bord de mer est le parfait endroit pour apprendre à surfer. Les couchers de soleils y sont magnifiques !

Ma plage préférée est Playa Grande, sous les cocotiers on retrouve un air de paradis.

J’ai rencontré beaucoup d’amis et nous avons profité de faire la fiesta.

Petit conseil snack Nalu est super bon !

J’ai continué mon voyage à la Fortuna avec mes amis.

On a visité :

Puis, j’ai continué mon aventure seule à Monteverde.

Le trajet en bus traverse des collines avec des vues splendides et verdoyantes.

Pendant trois jours j’a exploré les Cloud Forest. La nature est magique et on a vraiment l’impression de marcher dans les nuages.

Je suis allez faire de la tyrolienne, 14 descentes, un tarzan Swing et une descente superman.

Je vous conseille aussi de faire une visite nocturne pour apercevoir les toucans, serpents et araignées.

J’ai fêté Noël à Nosara, une ville au bord de la mer très calme et charmante. Je pense que les coucher de soleil y sont les plus magiques. J’ai aussi fait l’expérience de la danse extatique, un moment précieux avec des amis et des inconnus que je n’oublierai jamais.

Je suis descendue en bas de la côte ouest jusqu’à Santa Teresa. Là bas, on fait beaucoup la fête. Des croyances disent que des pierres précieuses sont sous la roche et rendent l’endroit particulièrement spirituel.

Pas très loin se trouve la cascade de Montezuma une super balade dans la jungle mais attention, ça glisse !

J’ai pris le bus , le bateau puis à nouveau le bus jusqu’à Manuel Antonio. C’est le paradis des animaux! Vous pouvez aller dans la réserve naturelle payante mais même sans y aller vous verrez, dans la forêt voisine, des singes, des paresseux des toucans et plein d’autres animaux phares du pays.

J’ai traversé tout le pays jusqu’à Puerto Viejo, du coté Caraïbe.

A l’occasion d’une petite randonnée, je découvre une magnifique cascade digne d’un conte de fée. Les paresseux ne sont pas loin. C’est à vélo que je profite de la superbe côte de la mer des Caraïbes.

Petite pépite le Parc national de Cahuita.

Mon voyage se termine et je rentre à San José ,dernières occasions d’en apprendre plus l’histoire du pays et sa culture.

A travers la visite du musée du jade et de la culture précolombienne et le théâtre national.





Pour conclure ce pays est l’un des plus beaux que je n’ai jamais exploré.

On y retrouve des paysages fantastiques, des animaux exotiques et des locaux super accueillants.

La nature est un joyaux de cette terre et ce pays en est la preuve.

Voici une vidéo pour plus d’images et de sensations !